Entretien beauté avec Migna Touré !

le 22/01/2021

Crédit photo : Amandine B

Une énergie débordante, un sourire à toute épreuve, un teint qui rayonne et un mental de warrior : pas étonnant que Migna ait été désignée comme la meilleure joueuse du monde de basketball 3×3 ! Elle nous révèle les clés de sa routine beauté 100% Wellness !


1/ Bonjour Migna, pouvez-vous vous présenter ? 


Bonjour, je m'appelle Mamigan Touré, communément appelée Migna. Je suis une jeune femme de 26 ans, sportive de haut niveau en basketball. J'évolue actuellement en club professionnel, à Montpellier. Je suis joueuse internationale de basket, membre de l'équipe de France de 3x3. Parallèlement je suis professeur d'EPS. 


J'aime faire énormément de choses, je touche à tout, dès qu'une occasion de découvrir de me former se présente je la saisis. Voyager, partager, transmettre, j'adore ça. Je ne suis jamais loin du basket, je mange, je dors je vis basket. 


2/ La première pensée qui vous vient à l’esprit quand vous vous réveillez ? 


Dès que je me lève, je suis contente d'avoir une nouvelle journée et je me dis " Make this day count" ! 






3/ Votre routine matinale ? 



Le matin, je me réveille, je bois un grand verre d'eau, je m'étire, fais ma toilette, je prépare mon petit déjeuner. Je fais le point sur ce que j'ai fait la veille, je me définis des petits objectifs journaliers, j'écoute des podcasts motivants puis je finis par regarder "Le jour où tout a basculé" avant d'aller à l'entraînement.  



 
4/ Votre définition de la Beauté ? 



Une personne qui a confiance en elle. 



 
5/ Des icônes beauté qui vous inspirent ? 



Une de mes plus proches amies Clarince, représente pour moi la beauté qui m'inspire. Elle a confiance en elle, elle s'aime, elle est pétillante et magnifique intérieurement et extérieurement 



Ryan Destiny et Aliya Will sont de belles femmes qui m'inspirent également. 



Ryan Destiny, actice


6/ Le meilleur conseil beauté que vous ayez appris jusqu’ici ? 


Le meilleur conseil beauté que j'ai appris jusqu'à présent c'est d'utiliser des produits spécifiques dédiés uniquement au visage. Ne pas utiliser les mêmes produits pour le corps et pour le visage. Cela vaut pour tout, même la serviette qui me permet de m'éponger le visage. Chaque peau à des besoins particuliers ! 


7/ Les 3 produits de beauté qui ne vous quittent pas ? 


Je ne quitte pas mon beurre de karité, Gel nettoyant visage, mon Labello. 


8/ La tendance beauté la plus folle que vous ayez testée ? 


J'aurai aimé tester cette folle tendance : la teinture des sourcils !  Mais je ne l'ai pas fait. En tant que sportive de haut niveau je m'entraine deux fois par jour donc c'est au moins 2 deuxx douches par jour. Autrement dit, la teinture ne tiendrait pas ....  


9/ La routine skincare que vous suivez au jour le jour ? 


Je suis aujourd'hui une skincare adaptée, qui se compose de l'association d'un gel nettoyant Cleanactyl et du soin Act 5 (deux produits de Nubiance cosmetiques). J'associe également l'application du beurre de karité en cette période hivernale.  


10/ Les meilleures astuces pour effacer les traces de fatigue en express ? 


Une astuce express pour effacer les traces de fatigue ; quelques glaçons sur le visage et hop !!!! J'ajouterais aussi une séance de sport en plein air. 


 
11/ Les règles d’or que vous suivez côté make-up ? 


Les sourcils avant le teint ! Réaliser teint frais et uniforme, appliquer l'anticerne à l'aide d'une éponge préalablement humidifiée. Ensuite j'applique du mascara et bien-sûr du highlight.  


Un maquillage frais et naturel c'est toujours une bonne option ! 


Crédit photo : Amandine B


12/ Le look make-up qui colle le plus à votre personnalité ? 


Le look make-up qui colle le plus à ma personnalité c'est un make up, frais, effet naturel avec un rouge à lèvre mat marron foncé. C'est tout moi. 


13/ Une coiffure de prédilection ? 
Mes coiffures de prédilection sont les braids simples ou les locks. J'adore les locks. 


14/ Les clés pour prendre soin de sa santé mentale ? 


Pour entretenir sa santé mentale, il faut faire des choses qu'on aime, des choses qui nous font du bien. Apprécier les choses positives qui nous arrivent et/ ou que nous avons fait. 


15/ La chose qui vous rend la plus heureuse ? 


Ce qui me rend le plus heureuse c'est faire ce que j'aime avec les gens que j'aime (Mon copain surtout). 


 
16/ Un régime alimentaire en particulier ? 


Je n'ai pas de régime alimentaire particulier. Je fais en sorte de bien manger, équilibré et varié en termes d'apports. Je me fais plaisir dans l'assiette, c'est ça mon régime ! 
17/ Une boisson healthy de prédilection ? 


Le jus de citron ! 
18/ Les compléments alimentaires font-ils partie de votre quotidien ? 


Je ne consomme pas de compléments alimentaires. Je mange suffisamment bien pour ne pas en prendre. 


19/ Vos adresses healthy fétiches ? 


Mes adresses fétiches à Bordeaux : le restaurant koréen Bibibap et le restaurant “Les sauvages”. C'est trop trop bon !!!!  



20/ La devise qui vous guide dans la vie ? 



"Know your Worth" (Connais ta valeur) 



21/ Selon vous, quels sont les bienfaits du sport sur la peau ? 



Je pense que le sport permet à la peau "d'être en forme". La sudation permet d'évacuer les toxines, que c'est un tout qui favorise le fait d'avoir une belle peau en bonne santé. 



22/ Quelle est votre routine beauté avant et après l’entrainement ? 



Le matin (avant l'entrainement), je me rince le visage, puis je m'hydrate la peau avec Act5. Apres l'entrainement je nettoie mon visage avec le gel nettoyant sans savon Cleanactyl, et je m'hydrate à nouveau. Je m'hydrate le corps entier, et je finis par mettre du Labello. Et voilà ! 




Crédit photo : Amandine B


23/ Pensez-vous que votre alimentation joue un rôle sur la beauté de votre peau ? 



Je suis persuadée que l'alimentation joue un rôle très important sur la beauté de ma peau, tout comme l'hydratation. 



24/ Quel est le secret de votre silhouette ? 



Je fais énormément de sport, je varie mes exercices selon mes besoins et surtout je mange en fonction de ma dépense énergétique. Lorsque j'ai beaucoup d'entraînements : je mange bien. Lorsque que je suis en “trêve”, je réduis les quantités de nourriture. 



25/ Que vous apporte le sport ? 



Le sport c'est mon travail mais aussi un moyen de me faire du bien. Le sport me permet de me défouler, de faire passer le temps et de me faire plaisir. 



26/ Suivez-vous un régime alimentaire strict ? 



 Je ne suis pas de régime alimentaire strict. Je suis consciente que mon activité de sportive de haut niveau implique une éthique responsable au quotidien. Cela passe aussi par l'alimentation. Il m'arrive de faire des repas fast-foods ou autre,mais cela reste rare.  



Chaque repas je me fais plaisir sainement pour mon corps. 



27/ Votre péché mignon ? 



Mon péché mignon : les gâteaux, les cookies, les Pepitos... 



28/ Comment gérez-vous le stress ou la montée d’adrénaline les grands jours ? 



Le stress fait partie du jeu, je m'appuie sur ce que je sais faire, sur mes points forts pour gérer l'excès de stress et jy vais je ne réfléchis pas. 



29/ Quel est votre plus beau souvenir sportif de cette année ? 



Cette année est particulière, nous n'avons pas beaucoup de matchs avec le contexte sanitaire. Je retiendrai le titre que j'ai remporté avec ma précédente équipe Braine.  



Crédit photo : Amandine B



30/ Quels sont vos projets, vos perspectives sportives ? 



Actuellement je me prépare tous les jours dans une perspective de qualification aux J.O de Tokyo 2021. Je suis également pleinement impliquée avec mon club, même si la saison est particulière nous avons des objectifs élevés et ambitieux 



Parallèlement je travaille sur un projet perso, sportif et éducatif pour été 2021...Restons connectés ???? 



31/ Votre routine de récupération ? 



Je récupère au calme, posée, devant un match, une série, un livre, tranquille. Je m'hydrate le plus possible car je sais que je ne bois jamais assez. J'associe souvent ma récupération avec des étirements. 



32/ Votre petit plaisir cocooning ? 



Une grosse sieste, sans réveil !  



Merci Migna pour cette interview ! Retrouvez son actualité sur instagram : @lokossoo