Trucs & Astuces

Les 15 gestes de la rentrée à adopter pour une belle peau !

le 22/08/2020

L'été est fini et il est l'heure de reprendre la rentrée du bon pied ! À vous les bonnes résolutions et les habitudes saines à adopter pour une peau sans imperfections et bien-être de manière générale ! 

Découvrez nos 15 conseils à adopter au quotidien pour une peau saine et un esprit apaisé !

Manger Healthy pour une peau sans imperfections 

On ne vous apprend rien, certains aliments peuvent être cruciaux pour la qualité de votre peau et peuvent engendrer des poussées d’acné et d’imperfections. Pour les éviter et protéger son organisme, favorisez des aliments verts, des fruits et légumes de saisons. Un moment pour faire une pause detox après l’été, quoi de mieux ? 

Prendre soin de ses cheveux nubiens 

Si vous avez la peau nubienne, il se peut que vos cheveux soient crépus et épais. Tout l’été, le soleil, le sel de la mer et le vent les ont asséché et vous aurez besoin d’en prendre soin à la rentrée. 

Chez Nubiance, on aime favoriser des éléments naturels pour soigner sa chevelure. Préparez l’huile de coco, le miel, la banane et l’avocat et faites vous des masques de temps en temps !

S’accorder du temps pour soi 

La reprise peut être sportive et fatigante ! Si vous reprenez le boulot et que vous vous sentez stressée, pensez à vous accorder du temps pour vous. Pour lire un livre, voir des amis, boire un café seul(e) en terrasse, ranger votre chez-vous où vous préparer un bon repas. Ce « me time » vous procurera une sensation de sérénité instantané, pour mieux démarrer l’année !

Hydrater sa peau et son organisme 

Oui, oui, on se répète tout le temps à ce sujet. Mais rien de mieux qu’une petite piqûre de rappel pour que vous l’intégriez : boire de l’eau est bon pour vous ET pour votre peau. Elle aide les cellules à se régénérer et à vous hydrater de l’intérieur. Si vous n’avez pas le réflexe, optez pour une gourde que vous gardez à portée de vue toute la journée. Ce geste peut vite devenir un réflexe et votre peau vous en sera reconnaissante !

Faire du sport 

Oh qu’on est rabat-joies... on vous assure pourtant que c’est pour votre bien. Diminution du stress, entretien physique et bien-être de manière générale, le sport a tout bon. Nullement besoin de faire une séance par jour, mais seulement une à deux séances par semaine. Choisissez un sport qui vous amuse et qui vous détend, on vous jure que votre corps en sera accro et que vous ne pourrez plus vous en passer !

Lire un chapitre par jour 

Ça, c’est un secret du miracle morning dont on vous parlait dans notre newsletter (si ne vous pas encore inscrit(e), c’est le moment !). Selon l’auteur de ce best-seller mondial, c’est avant 8 heures que tout se passe ! Commencez la journée du bon pied en vous réveillant plus tôt et en lisant un chapitre de votre livre favori. Le moment idéal, au lever du soleil, pour s'accorder du temps à soi et s'autoriser un moment "cosy & cocooning".

 

Traiter son acné sur une peau noire, mate ou métissée 

L’été, avec les rayons UV, votre acné disparaît. Mais dès que les nuages réapparaissent, votre acné est de retour : le fameux effet rebond dont on vous parlait ici. 

Comme on veut que vous vous sentiez bien dans votre peau (désolés pour le jeu de mots), on favorise une routine anti acné et imperfections avec ACT-5. Ce soin complet à base de bakuchiol va venir effacer les imperfections et traiter votre acné en profondeur, tout en effectuant des actions anti-âges et lissantes. 

Quoi de mieux pour débuter la rentrée et profiter d'une peau nette toute l'année ? 

Estomper ses taches brunes

Comme pour l’acné, votre peau peut témoigner de taches brunes une fois le soleil disparu. Ses causes et origines sont nombreuses mais la solution est unique : le rituel de soins anti taches by Nubiance.

Trois produits composent ce rituel de soins pour des actions complètes sur vos taches d'hyperpigmentation. Cliniquement prouvé, vous constaterez une peau lumineuse, unifiée et sans taches en moins de 28 jours. 

Suivre une routine quotidienne

Votre peau met du temps à comprendre un nouveau produit et à s’adapter à de nouveaux ingrédients. Pour ces raisons, choisissez toujours la même routine beauté. Privilégiez des produits qui vous conviennent et qui répondent à votre problématique. Si vous avez de l'acné, des taches brunes ou une peau pas assez nette et que vous avez la peau noire, mate ou métissée, c'est chez Nubiance que vous allez trouver votre bonheur ! 

Tous les matins et tous les soirs, on adopte des gestes similaires chaque jour pour faire comprendre à notre peau ces nouvelles habitudes. Elle vous en sera reconnaissante et vous bénéficierez d'un moment de détente, dans votre salle de bain ! 

Faire le tri dans ses placards 

Si vous voulez suivre une routine simple et efficace, il est l’heure de se débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Vous pouvez donner vos produits et échantillons à des proches qui en auront besoin.

Car, si ces produits ne conviennent pas aujourd’hui à votre peau, ils ne vous conviendront plus non plus dans 3 mois. Et on le sait, faire de la place dans ses placards permet de se libérer la tête et l'esprit, c'est Marie Kondo qui le dit ! Alors, ni une, ni deux, on se débarrasse de tout ce qui nous convient pas et on garde l'essentiel ! 

Planifier sa journée 

Ou l’art de faire une “To-Do List” ! Chez Nubiance, on planifie notre journée tous les matins et on coche ce qui a été réalisé durant la journée. Une manière de se vider l’esprit et d’arrêter de procrastiner. Au fur et à mesure, vous vous organiserez mieux et serez plus productifs. 

Et qui dit “to do list” ne veut pas dire “boring”, vous pouvez tout à fait y mentionner vos bonheurs du jour et la liste de vos envies.

À vos cahiers et à votre plus beau stylo, ils n’attendent que vous !

Passer du temps dans la nature 

Si vous habitez en ville, vous devez être en train de lever les yeux au ciel en lisant ce conseil. Et pourtant, dans chaque ville se cache un coin de verdure et de nature. Voir du vert et fermer les yeux sur la pollution vous permettra de profiter d’un moment relaxant, essentiel pour votre rentrée et pour votre peau !

Planifiez-vous une journée en extérieur, dans un parc proche de chez vous (ou plus loin pour les plus aventureux), une fois toutes les deux semaines par exemple ! 

Profiter de ses proches et de ses amis 

Vous allez reprendre le travail et avoir un rythme de vie accéléré à la rentrée. Moins de temps pour profiter de déjeuners en terrasse et d’apéros avec ses proches. Mais pour autant, ils vont font tant de bien et vous permettre de faire une pause dans votre semaine agitée. Organisez un dîner de temps en temps, prévoyez à l’avance et organisez-vous pour avoir le temps d’anticiper. Car ça fait tant de bien de se sentir entouré...

Opter pour un sommeil de qualité 

Le sommeil est une étape primordiale pour votre peau (pour vivre bien également hein). Si vous ne dormez pas suffisamment, ça se reflètera sur votre peau. Privilégiez un sommeil d’au moins 8 heures, avant minuit. Pensez à éteindre les écrans une heure avant de dormir pour habituer son cerveau au calme (sorry Netflix, we love you).

Méditer et s’accepter 

Nubiance vous aime et vous comprend. C’est pour ces raisons que malgré vos soucis de peau, vos taches et votre acné, vous devez faire de même. Vous accepter, apprendre à reconnaître vos qualités et les lister chaque jour si vous sentez que vous vous dévalorisez. Pour un accompagnement quotidien, Nubiance vous propose de nous suivre sur Instagram. Ou l’on s’exprime, on échange, on s’écoute et on se soutient. Car vous êtes belles et beaux, que votre peau est sublime et que vous n’êtes pas seul(e)s.