Trucs & Astuces

Accepter les imperfections de votre peau noire, mate ou métissée !

le 04/08/2020

Si vous faites partis de la communauté Nubiance, c’est que vous cherchez des solutions pour votre peau noire, mate ou métissée. 

Imperfections, acné, taches d’hyper pigmentations et teint non unifié, autant de raisons pour lesquelles vous achetez nos produits et nous suivez sur Instagram : pour trouver des solutions, estomper vos taches, retrouver un teint glowy et uni, vous débarrasser de vos tracas au quotidien et être plus « léger(e) » quand on aborde le sujet de la peau. 

Les réseaux sociaux dans tout ça ? Au départ, lorsqu’on scrollait Instagram et qu’on épinglait nos images favorites sur Pinterest, on ne voyait que du glowy. Du beau. Du net. Du parfait. 

Epoque révolue. Aujourd’hui, on montre nos imperfections, nos « défauts ». On se montre nous. Sans filtres, pour permettre de s’accepter, de s’aimer et de donner un exemple. Pour ne plus dénaturer notre beauté, celle qui est naturelle, qui vit et qui vieillit au cours des années. Pour une société sans tabou et plus ouverte. 

Notre priorité, c’est vous. Vous, qui créez cette communauté Nubiance, qui nous aidez à avancer, qui nous permettent de faire grandir cette marque (que l’on a créée selon vos témoignages, avec le coeur et l’envie de vous faciliter le quotidien). Et comme il est important pour nous de vous aider à trouver des solutions efficaces contre les problèmes sur votre peau noire, mate ou métissée, c’est avec beaucoup de bienveillance que l'on vous écrit cet article aujourd'hui. 

Comment apprendre à aimer ma peau, avec ses imperfections ? 

Pour certain(e)s, la peau est un véritable complexe. Plus qu’un souci cutané, ça vous gâche la vie et vous ne vous acceptez pas. Résultat, vous ne vous sentez pas totalement épanoui(e)s et vous vous acharnez sur votre visage pour faire disparaitre votre acné et vos taches brunes sur votre joli minois mate, métissé ou noir. 

Si certains complexes se posent sur votre corps, vos cheveux ou tous les autres aspects de votre physique et de votre personnalité, vous, c’est vos soucis cutanés. Mais par ce qu’on porte de l’importance à nos clients et qu’on veut toujours s’améliorer, on voudrait aussi que vous vous aimiez. Qu’en vous regardant dans le miroir, votre estime soit au maximum. Pour vous aimer mieux, plus, chaque jour. 

Pour que votre peau noire, mate ou métissée soit un sujet que vous aimez aborder, dont vous êtes décomplexée. Pour permettre à d’autres de s’accepter, pour leur donner vos conseils et échanger. 

Voici nos petits conseils pour apprendre à s'accepter et à s'aimer : 

- Chouchouter sa peau : Tous les jours, sans pour autant vous stresser et vous empresser de voir des résultats (même si chez Nubiance, les solutions pour les peaux noires, mates et métissées sont rapides), vous vous occupez de votre peau. Nettoyage doux mais profond le matin et le soir, application de votre crème visage et corps, sérum anti-taches , combo crème de nuit etc. Le tout pour rendre votre peau plus douce, votre teint plus uni et vous débarrasser de vos imperfections et impuretés. 

- Suivre notre routine du dimanche : Le dernier jour qui marque la semaine, chez Nubiance, c'est SELFCARE routine oblige ! On profite de cette journée ou d'un bout de soirée pour prendre soin de soi, s'autoriser un temps pour se déconnecter, lire un livre, prendre un bain ou une douche chaude, se faire un masque pour les cheveux et des recettes que vous aimez. Un moyen de commencer la semaine avec une chose en tête : " skin & body positive " entre good vibes et cocooning ! 

- My Grateful List :  Chaque matin (ou soir), vous écrivez les choses pour lesquelles vous êtes "grateful" : d'être en bonne santé, d'avoir de quoi vous nourrir au quotidien, d'être entouré de proches bienveillants et aimants, d'avoir un soutien et des personnes sur qui compter. Une jolie manière de se remémorer que tout n'est pas gris et que vous avez de quoi apprécier votre peau !  

Qu'est-ce que votre peau dit de vous ?

Votre peau révèle aussi vos émotions, votre histoire, les événements de votre vie. Cette histoire, c’est vous. Alors, si on tentait de soigner sa peau sans créer un mythe de la peau parfaite, «  zéro défauts » ? 

Avec Nubiance, tout devient possible. Une équipe d’experts et surtout de passionnés, qui veulent que vous vous rendiez honneur, que vous soyez fiers et fières de vous au quotidien. Pour que chaque petite trace, chaque léger tracas vous préoccupe moins que le reste. 

On vous l'expliquait dans cet article, le stress peut aussi favoriser l'apparition de boutons, imperfections sur votre peau noire, mate ou métissée. Alors, on tente de se détendre, de s'accorder des moments à soi et surtout, de s'aimer. 

En tout cas, nous, on vous aime. Beaucoup. Et si vous souhaitez que l’on écrive cette belle expérience ensemble, c’est sur Instagram et dans notre newsletter que l’on se confie le plus. Que l’on partage, que l’on échange, que l’on se soutient et que l’on apprend à s’aimer. 

Si vous avez un témoignage dont vous souhaitez nous faire part, un bout d’histoire à raconter, écrivez nous. Pour écrire cette histoire ensemble et tenter de faire avancer les choses.