Trucs & Astuces, Actualités

Comment ACT-5 agit sur vos imperfections

le 27/11/2018

ACT-5 agit biologiquement sur les causes et conséquences de l’acné. L'association inédite de principes actifs réapprend à la peau à réguler la qualité et la quantité de ses lipides, pour retrouver le sébum proche de celui d'une peau saine et prévenir efficacement l'apparition des boutons et des points noirs.

L’efficacité d’ACT-5 anti-imperfections s’appuie sur trois ingrédients complémentaires agissant sur les causes et conséquences de l’acné et favorisant la préservation de l’intégrité et la fonctionnalité du sébum. Ces trois ingrédients sont: Sytenol® A (bakuchiol): Agissant sur l’homéostasie lipidique, le bakuchiol est une substance naturelle alternative au rétinol, puissante inhibitrice de lipo-péroxydation.

Elle assure la préservation du sébum en s’opposant à l’oxydation du squalène, prévenant ainsi l’apparition de médiateurs pro-inflammatoires.

Elle inhibe le développement de P. acnes (Cutibacterium acnes) et favorise le renouvellement cellulaire.

Hydrasynol® IDL (dilinolétate d’isosorbide): Molécule brevetée issue de la chimie verte et durable, elle agit sur l’homéostasie de la barrière cutanée. Elle régule l’hydratation par la voie filaggrine, précurseur des facteurs d’hydratation naturelle. Elle contribue à la préservation des fonctions barrière.

Synovea® HR (hexylrésorcinol): Puissant inhibiteur de la production de mélanine par les voies tyrosinase et péroxydase pour un controle de l’hyperpigmentation post-inflammatoire.