L'hydratation sur la peau nubienne pendant l'été : mythe ou réalité ?

hydratation peau nubienne été

J’ai la peau nubienne : dois-je m’hydrater ? 

Commençons par le commencement. Oui, votre peau noire, mate ou métissée a autant besoin d'être hydratée qu'un autre phototype de peau. De manière quotidienne, votre peau a besoin d’être nourrie. Pour éviter d’avoir la peau qui tire, qui démange ou qui s’irrite, pensez à appliquer votre lotion pour le corps tous les soirs ou matins. 

Zoom sur tous les tips à connaitre pour nourrir votre peau et la protéger durant l'été ! 

Hydrater votre peau noire, mate ou métissée après le soleil 

Mannequin

Le soleil, les rayons UV. Tant de règles à respecter pour les peaux noires, mates et métissées. Car oui, votre peau nubienne a autant besoin de protection qu’une peau claire, mais de manière différente. Et si ça vous intrigue, allez jeter un coup d’oeil à cet article, qui recense tous les conseils sur l’exposition sur les peaux mates.
Après une exposition, notre peau a tendance à être plus fragile et sensible. Avec ou sans coups de soleil, on la sent chauffer et s’assécher. Alors, il est temps de s’en occuper, de la nourrir, de la chérir pour lui redonner son éclat et l’hydratation qu’elle mérite ! 

Etape 1 : La douche assèche-t-elle ma peau noire, mate ou métissée ?

Salle de bain

Se laver après le soleil pour se débarrasser du chlore de la piscine, des grains de sables qui irritent et des filtres restants de votre crème solaire est indispensable. Car contre toute idée reçue, se laver ne va pas déshydrater votre peau, au contraire. On prend une vraie douche avec un gel doux, au ph neutre et non irritant avant d’appliquer sa crème pour le corps. 

Cela va vous permettre de vous défaire de vos impuretés pour l'hydrater davantage pour la suite de votre routine beauté. A condition évidemment, de ne pas se laver 46 fois par jour (pour vous, et pour la planète) et d'utiliser des produits qui vous conviennent. Chez Nubiance, nous vous conseillons d'opter pour des gels lavants naturels, sans savon. Ca moussera moins mais ça lavera mieux, sans trop assécher votre peau !  

Etape 2 : Boire de l’eau pour s’hydrater 

On vous rabâche à longueur de journée qu’il faut boire de l’eau. 1,5L nous dit-on. Aucun cliché ou idée reçue sur ce fact, en hydratant votre organisme par l’intérieur, vous allez permettre à votre peau de se détox et de se nourrir à la fois. Car boire de l’eau est aussi une habitude quotidienne à adopter pour éviter les boutons et imperfections sur votre peau noire, mate ou métissée ! 

Sortez vos gourdes, et ce toute l’année, pour soigner votre peau et prévenir du vieillissement cutané. 

Boire de l'eau

Etape 3 : Hydrater sa peau grâce à l’alimentation 

Alimentation

L’été, on a souvent envie de produits frais, de salades, de plats légers, de plateaux de fruits et de légumes croquants. Ça tombe bien, c’est ce que votre peau réclame pour faire le plein d’hydratation de l’intérieur. Optez pour des légumes et fruits qui regorgent d’eau, comme le concombre, les tomates, le melon, la pastèque. Vous pourrez composer vos salades à l’infini pour un combo hydratation idéal afin de nourrir votre peau nubienne. 

NB : Ici aussi, l’alimentation saine et équilibrée est à adopter durant toute l’année. En soignant l’intérieur, vous allez permettre à votre organisme de se nettoyer et donc de vous débarrasser des imperfections, boutons et impuretés. 

Etape 3 : Hydrater sa peau grâce à l’alimentation 

On n’oublie pas le corps, car celui-ci est autant, voire plus exposé que le visage. On pense alors a appliquer une lotion douce, qui va empêcher la peau de tirailler et de s’irriter. 
Chez Nubiance, on a déjà notre favori, celui qui a fait des miracles contre les taches brunes et qui apaise votre peau en un instant : le lait corporel Nubiance. En grand format, il vous permet d’être utilisé tous les jours pour garantir une peau nubienne douce, soyeuse et nourrit. Bref, vous l’aurez compris, on l’adore ! 
Alors, après le soleil, on adopte la même routine sur sa peau hâlée grâce au lait corps. Juste après votre douche, une noisette pour chaque partie du corps et un coup d’éclat grâce au rituel soins anti-taches HRB-3. Un combo beauté idéal pour votre peau noire, mate ou métissée, qui mérite toute notre attention ! Un bon moyen d’éviter les imperfections et de réduire les taches d’hyper pigmentation sur votre peau ! 

Hydrater sa peau

Le soleil favorise-t-il les imperfections sur une peau noire, mate ou métissée ?

Mannequin

Chaque été, c’est la même histoire. Vous découvrez que vos boutons, votre acné et vos imperfections disparaissent après les premiers rayons UV. Mais attention, votre peau noire, matte et métissée vous joue des tours et prépare son effet rebond à la rentrée. 
Chez Nubiance, votre peau est notre priorité, vous le savez. Alors, été comme hiver, on continue sa routine skincare. Si vous avez de l’acné, des imperfections, un teint non unifié et des taches d’hyper pigmentation, continuez votre rituel. Cela vous évitera l’effet rebond de la rentrée et la réapparition de vos soucis cutanés. 
Et pour vous l’expliquer, on préfère prendre le temps d’écrire un joli article qui vous explique toutes les étapes à suivre pour éviter de retrouver ses imperfections à la rentrée. 
Alors, vous nous suivez ? 

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux